Buscar
  • mantadiversoffice

L'Advanced Open Water, la prochaine étape pour devenir un meilleur plongeur !

Tout plongeur certifié sait qu'une fois un pied dans l'eau on devient vite addict au monde sous-marin ! Explorer de nouveaux sites de plongée, en apprendre plus sur la vie sous marine, découvrir de nouvelles sensations, plusieurs raisons nous pousse à réserver une plongée lors de nos vacances.


Une fois la certification Open Water complété nous recommandons toujours à nos élèves de faire 2 ou 3 plongées avant de signer pour le prochain cours : l'Advanced Open Water.

Lorsque la confiance est acquise, l'AOW est LE prochain cours à prendre pour devenir un meilleur plongeur.


La certification Advanced autorise les plongeurs certifiés à plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur. Le cours comporte une partie théorique bien plus légère que celle de l'Open Water. Une fois complété il n'y a pas de session confinée en piscine, seulement 5 plongées aventures.


Deux plongées sont obligatoires, les trois autres sont à choisir par le plongeur selon ses envies et son instructeur, en fonction de ce que le club de plongée a à proposer.

"La plongée profonde": Même si la plus grande concentration de vie sous marine se trouve entre 15 et 20 mètres cette plongée apprends au plongeur à planifier une plongée profonde mais aussi à expérimenter les changements qui se produisent à 30 mètres de profondeur. Casser un oeuf, boire une boisson gazeuse sous l'eau, plusieurs exercices amusants sont au programme en restant toujours concentrer sur la sécurité.


"La plongée navigation" : Celle ci aborde les basiques de l'orientation sous marine. Comment s'orienter grâce aux éléments naturels (le fond, le récif, les différentes formes de corail, la lumière du soleil etc). L'utilisation de la boussole brièvement abbordé durant l'Open Water sera approfondi. Cette plongée est un excellent premier pas pour apprendre à se repérer sous l'eau.



Bien que facultative nous recommandons fortement à nos élèves de choisir la plongée "maitrise de la flotabilité". Bien gérer sa flotabilité est surement une des compétences les plus importante pour un plongeur. Une bonne maitrise de sa flotabilité demande au plongeur moins d'effort physique, une plongée plus longue grace à une meilleure gestion de la consommation d'air et forcément une meilleure expérience.

La flotabilité s'améliore avec le nombre de plongée et l'expérience, l'Advanced Open Water donne une première opportunité au plongeur de travailler sur sa respiration et la position de son corps sous l'eau.


Voler à travers le courant de Cancun (Drift diver), découvrir nos incroyables sites de plongée de nuit (Night Dive), utiliser une caméra (Underwater photography), performer sa flottabilité (Peak Performance Buoyancy), apprendrer à identifier la vie aquatique (Fish ID) et bien plus encore!



Il est important de savoir que dans la plongée, le progrès se fait avec l'expérience.

Plus le nombre de plongée augmente, plus le plongeur deviendra bon sous l'eau.

Que ce soit dans sa consommation d'air, sa flotabilité ou sa navigation.

Qu'importe les plongées choisies l'Advanced Open Water est inoubliable, amusant mais offre surtout une vraie chance de devenir un meilleur plongeur !!


Toutes ces plongées sont possible avec Manta Divers, contacte nous pour réserver ton cours Advanced Open Water à Cancun!


13 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

Outside Mexico (800) 659-0712 / Local +52 998 224 5660 

Whatsapp # +52 998 224 5660

Blvd. Kukulcan Km. 16, Marina Del Rey, Zona Hotelera, 77500 Cancun, Quintana Roo, Mexico

©2020 by Manta Diving and Snorkeling.